DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Chez Bombardier, nous tirons notre force de l’innovation, notamment pour propulser des avions à de hautes altitudes ou encore pour transporter sur des rails des centaines de millions de personnes. Chaque jour, nous innovons pour
repousser les limites du possible.

 

Nous sommes donc ravis de soutenir la série de conférences possibles, organisée par la Fondation J. Armand Bombardier. Cette série mettra en valeur l’innovation sociale comme vecteur de concrétisation de tous les possibles, que ce soit en tissant des liens, en transformant des communautés ou en bâtissant des sociétés résilientes, collaboratrices et inclusives.
 

Laissez-vous inspirer et envisagez tous vos possibles!

Logo_FondationEPLV.png

Espace pour la vie regroupe quatre institutions muséales de classe mondiale : le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan.  Ensemble, ces musées forment le plus grand complexe en sciences naturelles du Canada.

 

Par ses actions d'éducation, de diffusion, de recherche et de conservation,  Espace pour la vie accompagne l'humain pour mieux vivre la nature. Ces lieux de découverte par excellence contribuent à la préservation de la biodiversité et célèbrent la nature à travers leur programmation et leurs collections. Ils ont également à cœur de sensibiliser et mieux informer les citoyens sur l'impact des changements climatiques pour contrer les enjeux de la perte de la diversité biologique.

 

Fort de l’expertise de ses 300 scientifiques et associés, du rayonnement de ses 30 000 amis, de l’accueil de plus de deux millions de visiteurs par année, de ses programmes d’éducation de la maternelle à l’université, et de multiples partenariats, ici et à l’international, Espace pour la vie est au cœur de l’innovation sociale qui provoque le changement. 

La Fondation Mirella et Lino Saputo travaille à favoriser l’émergence de trouveurs de solutions engagés pour une société résiliente et inclusive où les personnes âgées, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants exercent leur citoyenneté à leur plein potentiel. La Fondation est fière de soutenir cette série qui favorise la rencontre des acteurs de changements et met en lumière des innovations, sources d’inspiration pour tous.

Banque Nationale Gestion privée 1859 est fière d’être partenaire de la conférence «Innovation sociale et technologie» de la série possibles, une initiative de l’Esplanade et de la Fondation J. Armand Bombardier.

À la Banque Nationale, l’impact social est au cœur de notre ADN. Il est donc tout naturel pour nous de nous associer à cet événement qui rassemblera des acteurs de changement ayant contribué à la transformation de leurs communautés. 

Cette première conférence de la série promet d’être inspirante et d’entraîner une réflexion ouverte sur l’utilisation des données au service de la collectivité. Nous sommes très heureux de soutenir cet événement qui sera un lieu de rencontres et d’échanges sur la technologie et l’innovation sociale.

Bonne conférence !

 
- Éric Bujold
  Président, Banque Nationale Gestion privée 1859

possibles - un univers visuel réalisé par pulpa

© 2019 possibles | Montréal, Québec, Canada

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn - Black Circle
Possibles_Logo_Gold.png